Vous trouvez le 3008 pataud et emprunté ? Vous n'êtes pas seuls. Vous trouvez que le 5008 manque d'originalité ? Ça peut se comprendre. Mais si vous voulez vous réconcilier avec le style Peugeot, il faut juste opérer un petit "retour vers le futur" et se remettre en tête ceci. Il y a 1 an et demi (soit avant 3008 et 5008), Peugeot surprenait son monde avec son concept 308 RCZ censé magnifier le lancement de la 308. Sevrés de coupés séduisants, les amateurs français de belles autos (françaises) se laissaient emporter par les atours provocants de ce que certains ont qualifié de TT français....pour ensuite être assez déçus par les formes empesées de la 308.

De bête de musée, l'avenir du RCZ s'est peu à peu transformé pour prendre la forme d'une déclinaison en série qui, au final, inquiétait plus que rassurait. Le passage en production du 308 RCZ n'allait-il pas enlever toute saveur au concept comme c'est souvent le cas ?

Réponse dans ces toutes premières photos de l'engin, sans cagoule, ni prothèses, ni stickers psychédéliques, jusque quelques pans de plastique qui tente de nous masquer le toit vitré à double bossage, identique au concept (on l'aperçoit sur la photo en vue arrière), la forme des feux arrière eux aussi très proche de ceux du concept, bref, quelques bouts de scotch qui cherchent à ce que les fans ne fassent pas une crise d'apoplexie tout de suite.

Pour cela il faudra attendre le dévoilement complet qui interviendra pour Francfort et surtout les tarifs qui pourraient faire revenir les rêveurs sur terre.

Pour le moteur du haut de gamme, certains prédisent une évolution du 1.6l THP à 220 ch pour mouvoir ce coupé qui devrait rester une traction.

via Carscoop