Olivier Quesnel, le nouveau patron de Peugeot Sport, a accordé un entretien au quotidien L’Equipe après la défaite face à Audi lors des 12 Heures de Sebring. Voici quelques intéressants morceaux choisis :

  • A propos de l’organisation et du fonctionnement de l’équipe technique : « Il y a eu des soucis, l'an passé, c'est vrai. Mais franchement ce fut beaucoup exagéré. Ce week-end tout a été parfait. De la préparation à l'usine jusqu'aux ravitaillements en course. »
  • A propos du comportement de la 908 : « Globalement oui ! Sans cette crevaison lente nous visions la victoire. L'auto est aboutie. (…) Mais au final, l'autre voiture a lutté jusqu'au bout, sur un circuit qui n'est pas idéal pour la 908. On le sait cette voiture est faite pour le Mans. »
  • Les performances de la 908 comparées à celle de la toute nouvelle Audi R15 : « On a dominé, et on a battu, avec Audi, le record des tours parcourus à Sebring. C'est dire si nous sommes performants. »

Olivier Quesnel confirme également l’engagement de Simon Pagenaud en tant que dixième pilote de l’écurie qui sera aligné sur les 1000 km de Spa (en LMS) juste avant les 24 Heures du Mans en remplacement de Sébastien Bourdais retenu en F1 et aux 24 Heures du Mans sur la Peugeot de Pescarolo Sport (dont l’équipage pourrait donc être Bouillon/Pagenaud/Tréluyer).

L’entretien complet se trouve ici.