Cette nouvelle version 100% électrique permettra notamment l’accès aux zones règlementées en matière d’émissions. Réalisé sur la base du Partner thermique, le nouveau Partner est doté d’une chaîne de traction électrique logée dans le compartiment moteur. Il fonctionne à l’aide de deux packs de batteries lithium-ion à forte densité énergétique d’une capacité de 22,5 kWh. Implantées dans le soubassement du véhicule de part et d’autre du train arrière, elles préservent, outre les qualités routières, les dimensions utiles de l’espace de chargement.


Le Partner Electrique dispose d’un moteur électrique compact de type synchrone à aimants permanents. Cette motorisation offre une puissance de 49 kW (67 ch) et un couple de 200 Nm disponible instantanément et est associée à un réducteur mono-rapport à prise permanente.

Peugeot sort son Partner électrique

L’autonomie est annoncée à 170 km en cycle NEDC. notez que le Partner Electrique bénéficie de deux modes de charge de ses batteries : une charge normale (jusqu’à 16A) en 6 à 9 heures et une charge rapide (jusqu’à 125A) permettant de récupérer 80 % des capacités de la batterie en un temps de 30 minutes. La trappe de charge normale est située sur l’aile avant droite du véhicule, tandis que la prise de charge rapide prend la place de la trappe à carburant sur l’aile arrière gauche.