Nous avions résolu le problème des personnes qui conduisent comme leurs pieds avec une proposition de voiture chaussure, penchons nous à présent sur le cas du téléphone au volant.

En effet, comme vous le savez surement, il est interdit de téléphoner au volant en France et le kit mains libres n’est que toléré par les pouvoirs publics car le Code de la Route stipule que « le conducteur doit rester en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent »…

Comprendre par là qu’une conversation téléphonique avec votre banquier ou ex-femme peut influer sur votre conduite malgré l’utilisation du kit, et qu’un policier zélé peut très bien vous verbaliser si il le souhaite... pourtant dans les faits, aucun policier ne verbalise un conducteur qui fume, boit un soda, mange un truc, se décrotte le nez, etc...

Mais, puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, voici la solution : la Phone Car reposant sur une Volkswagen Beetle de 1975, dotée d’un klaxon sonnerie et, comme vous pouvez le constater, affublée d’une carrosserie qui ne laisse planer aucun doute… à l’exception du pare-brise, où est-il ? Comment fais-tu pour voir la route Monsieur SuperTélécom ?

Bref, plus aucun risque d’amende comme le prouve cette mise en situation reconstituée avec un petit budget : je téléphone en conduisant, le policier zélé m’arrête, ce à quoi je réponds : « vous faites erreur Monsieur l'agent, je ne téléphone pas en roulant, je roule en téléphone »… et là c’est gagné pour cause de flou juridique !

Via CarScoop