Portable et volant sont formellement à proscrire. L’usage d’un kit mains libres est donc plus que conseillé. Pas étonnant que leurs fonctions s’enrichissent. En voici, un bon exemple avec le Bluetouch, le premier kit mains-libres multimédia.

Avec le développement des téléphones portables, les services proposés se sont multipliés et de nombreux appareils sont capables de stocker des vidéos ou des musiques. Jusqu’à maintenant, les kit Bluetooth permettait de téléphoner sans quitter les mains du volant et c’était tout. Aujourd’hui, la société Peiker commercialise un kit mains libres aux fonctionnalités élargies. Le Bluetouch réunit toutes les caractéristiques des kits traditionnels (journal des appels, répertoire, etc..)avec, en outre, la possibilité, toujours dans le domaine de la téléphonie de faire apparaître la liste des 10 numéros les plus fréquemment appelés, gérer une boîte vocale ou alors utiliser une touche de rappel automatique.

Mises à part certains fonctions qui ne sont pas disponibles sur tous les kit mains-libres, le Bluetouch se distingue principalement par ses capacités en matière de multimédia.

Il est, en effet, le seul sur le marché à offrir l’opportunité de transférer sans fil la musique de votre téléphone sur les hauts parleurs de votre véhicule. Pour cela, il suffit simplement de sélectionner la source audio sur l’écran et de mettre votre téléphone en mode Bluetooth Stéréo et vous pourrez profiter de la musique de votre portable sans vous préoccupez de votre téléphone. En cas d’appel, le téléphone prend le dessus et la musique s’interrompt.

Enfin, le Bluetouch peut également se connecter à n’importe quel baladeur numérique. Il peut être relié par exemple un iPod grâce à un câble spécifique, ce qui permet d’accéder directement à votre baladeur sans avoir besoin de le tenir dans la main. Pendant ce temps, votre iPod se recharge. Aucun souci pour les autres modèles puisque le Bluetouch est pourvu d’une prise Jack.

Disponible avec la majorité des téléphones (voir la liste des téléphones compatibles sur www.bluetouch.de), le Bluetouch est vendu à des tarifs compris entre 299 et 369 € suivant la version. Attention, ce système est considéré comme de la seconde monte et nécessite l’intervention d’un professionnel pour l’installation. Comptez un coût supplémentaire d’environ 100 €.

Lire aussi :

Forum