Existe t'il une autre Ferrari aussi emblématique que la Testarossa ? Plus de 20 ans après son lancement le constructeur italien n'a probablement pas commercialisé depuis, une auto aussi méchante et racée..

En effet son design signé Pininfarina est tout à fait inédit dont l'axe principal est bien évident son profil bestial fait de stries aérodynamiques canalisant l'air pour le refroidissement du 12 cylindres boxer.. Impressionnant surtout avec ses proportions tout à fait hors normes puisqu'elle fait prêt de 2 mètres de large.. Et elle n'est pas qu'une grande gueule puisqu'on retrouve aussi ce coté exubérant dans le compartiment moteur avec une mécanique d'exception développant la puissance folle pour l'époque de 390 chevaux.. et une vitesse de pointe de 295 km/h..

La 512 TR représentait une évolution tout à fait cohérente.. Avec une esthétique conservé mais dynamisé avec notamment des jantes 18 pouces, un gain de prêt de 40 chevaux ainsi qu'un châssis évoluant dans le même sens..

La version d'aujourd'hui est dans un état de conservation totalement exceptionnel comme l'atteste le compartiment moteur a la propreté clinique..