Même si la Spyker C8 n'est plus toute jeune, elle continue de faire son petit effet de supercars en raison de son exclusivité et de l'originalité de son concept.

La Spyker C8 est une voiture unique qui était à son lancement (en 2000) une auto révolutionnaire. Elle innove alors en utilisant des détails de finition et d'ergonomie originaux transformant sa conduite en une expérience unique. Utilisant massivement l'aluminium, tout en étant assemblée à la main, elle permet d'allier un poids mesuré (1250 kilos) à une certaine qualité de fabrication.

Au niveau de la motorisation, elle emprunte un bloc moteur d'Audi S8 qui s'avère logiquement beaucoup plus véloce que dans la berline, mais aussi bien plus chantant. Développant une puissance de 400 chevaux, il permet d'atteindre 300 km/h tout en franchissant le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Désormais l'avenir de la marque est essentiellement axé sur la C8 Aileron, qui malheureusement n'offre pas la même magie stylistique que sa devancière à son lancement.