A l'heure où l'on n'en peut plus de saliver en attendant la future SRT Viper, nous vous proposons aujourd'hui de redécouvrir l'original serpent venimeux: l'AC Cobra !
La sportive anglo-américaine est née dans l'esprit d'un certain Carroll Shelby, à l'époque où il a du arrêter la compétition automobile pour raisons de santé.
Mais fallait-il être complètement sain d'esprit pour monter un V8 Ford dans un frêle châssis anglais ? D'abord équipée d'un 4,2, la Cobra aura successivement droit au 4,7 et enfin au monstrueux 7,0 litres de plus de 400 chevaux ! Imaginez le comportement dans ce cab' de 1150 kg sans aucune assistance, sinon vos 2 jambes et vos bras (en titane de préférence).
On ne peut pas passer à côté des 2 Super Snake, équipées du V8 à double compresseur Paxton: 800 chevaux. Finalement, elle n'a pas inventé grand chose la Viper ne nos jours ? Espérons simplement que d'ici 50 ans, on verra Viper (et Cobra ?), se défier lors du Tour Auto dans des joutes musicales à nous donner des frissons dans le dos... Le serpent n'a pas fini de croquer !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération