Comment élargir la gamme d'une sportive lorsqu'on s'appelle Audi ? La chose est on ne peut plus simple : on va piocher un moteur chez une filiale, en l'occurrence Lamborghini ! A la base, vous le savez, la R8 était pendant une longue période disponible uniquement en V8 atmosphérique de 420 ch, mais Audi a voulu épicer un peu le coupé aux anneaux en lui donnant deux cylindres en plus, une bonne dose de chevaux supplémentaire et une toute autre sonorité !
Du coup, Audi a produit une auto qui entre directement en concurrence avec la Gallardo, et même avec la Gallardo Spyder puisque la R8 V10 a également été produite en variante découvrable. La marque allemande a tout de même pensé à tout et a « dégradé » la puissance du V10 pour le faire tomber à 525 ch sur la R8, contre 560 pour l'italienne. Une sorte de respect de la hiérarchie, en quelque sorte. En fait, ce serait être inexact, puisque Audi a osé la R8 GT et ses 560 ch. Mais la belle se fait rare avec seulement 333 exemplaires. Et la liste des déclinaisons ne s'arrête pas là : il faut aussi penser à la R8 V10 Plus...




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération