Si pour vous CSL ne s’accorde qu’avec M3 E46, découvrir ces quelques clichés de la 3.0l CSL devrait vous faire le plus grand bien..

En effet ce modèle est à une importance capitale dans l’histoire de la marque car il fut développé, par le département Motorsport nouvellement créé, pour participer au championnat d’Europe des voitures de tourisme..

Devant être fabriquée à 1000 exemplaires, elle s’adressait aux passionnés en offrant un confort rudimentaire en raison d’un allègement conséquent et d’aménagements que nous pouvons considérer comme très sportifs avec sièges baquets, volant 3 branches etc..

Le 6 en ligne développe 200 chevaux pour un poids de 1165 kilos permettant de parcourir le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes, et de prendre 220 km/h en pointe.. La version la plus connue, est l’évolution de cette version que nous présentons aujourd’hui, qui se caractérise par des appendices « batmobiliens », faisant d’elle une auto très authentique a l’identité très forte.. avec 6 chevaux et quelques kilos supplémentaires elle n’apportait rien de plus techniquement parlant..