Avez-vous aimé la Corvette C1 d'hier ? Regardez-là encore un peu... avant d'apprécier la C6 d'aujourd'hui. Que de chemin parcouru pendant plus de 50 ans par la firme américaine !

Si à l'origine, la Corvette était un peu pataude, et destinée à flâner gentiment sur les Highways américaines, tout à réellement changé à partir de la 5ème génération. La belle américaine s'est encore bonifiée avec cette 6ème génération. Matériaux légers, moteurs culbuté mais appréciant les hauts régimes, performances très décentes pour un prix très attractif... C'est une réelle concurrente aux sportives traditionnelles !

En version Convertible, elle ne renie pas ses origines. Parce que vous n'êtes pas obligé de tirer dans la mécanique pour l'apprécier, il vous suffira de vous caler à 1500 tours en 4ème pour rouler cheveux en vent, et vous laisser gentiment bercer par la mélodie intemporelle du V8... Tout en sachant que si un malotru venait à vous gâcher la vue, une simple pression de la pédale de droite l'enverrait loin dans le rétro... J'aime, de jour comme de nuit !