L'hiver et son manteau neigeux arrivent, profitons-en pour nous réchauffer avec un joli cabriolet. Une Ferrari 250 GT Pininfarina immortalisée par Eddy lors d'un Cars & Coffee qui s'est déroulé dans la région parisienne.

La Ferrari 250 GT Cabriolet n'est pas une voiture bénéficiant d'une forte notoriété. Pour autant elle est intéressante, et s'adresse à des collectionneurs, amateurs de beaux et rares objets. L'exemplaire que nous vous présentons aujourd'hui est une Série 2, fabriquée à seulement 200 exemplaires. Elle fut présentée au salon de l'Automobile de Paris de 1959.

Esthétiquement elle bénéficie de lignes raffinées, dessinées par Pininfarina. Fluide, fine et tendue elle file à haute vitesse, et accélère fort grâce à sa mécanique musclée et son poids contenu. Sous son capot sommeille un V12 d'une cylindrée de 3l qui développe une puissance très importante pour l'époque de 240 chevaux.

On apprécie tout particulièrement la finesse de ses finitions, et différents appendices à l'image de la calandre, de la prise d'air ou encore de l'habitacle luxueux lui procurant un concept sport/luxe vraiment séduisant. L'état de cet exemplaire est tout simplement irréprochable.