Quand Eddy nous réserve des séries de la teneur de celle d'aujourd'hui, j'ai envie de dire : bonjour monsieur !
Dans le clan des ferraristes la 288 GTO profite d'une réputation de grosse pompe à feu, Châssis tubulaire, carrosserie en fibre de verre, des voies extrêmement larges accueillant des jantes 16 pouces en 2 parties... et surtout un moteur bouillant.
Sous un petit capot en aluminium on découvre un V8 2,8l équipé de 2 turbos IHI lui permettant de sortir 400 chevaux à 7000 trs/min. Ne pesant que 1160 kilos, elle dispose ainsi d'un rapport poids/puissance démentiel : 2,9 kg/ch. Les performances sont logiquement impressionnantes avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,9 secondes, et une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h.
Développée initialement pour servir de base à l'homologation en Groupe B, ses rêves de gloire furent malheureusement anéantis par la suppression de cette catégorie.
Une sortie du Club Scuderia, un grand merci à Emotion Auto Prestige.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération