Imaginez que vous ayez 50 000 euros en banque bien au chaud pour vous permettre une petite gourmandise à 4 roues, et que votre passion vous emporte vers les chevaux cabrés...

Pour ce prix, vous avez la légendaire F355... ce qui en soit pourra déjà largement vous combler. Mais, les choses étant ce qu'elles sont, à ce prix vous pourriez vous offrir une Ferrari un peu plus raisonnable et plus récente: une 360.

Mieux finie, beaucoup plus moderne technologiquement parlant, c'est un choix a priori bien plus judicieux. Mais est-ce la plus excitante à conduire, quand arrive un petit week-end ensoleillé, et que les petites départementales derrière chez vous sont bien sèches ?

Difficile à dire... A priori, il y a quand même plus de propriétaires qui optent finalement pour la modernité. Effectivement, le coût d'utilisation des «anciennes» et parfois hallucinant, plus difficile à entretenir, à régler, et je ne vous parle pas de certaines pièces détachées au coût astronomique du fait de leur rareté.

En revanche, il y a un élément à prendre en compte si vous pariez sur le long terme: il est probable que la cote des F355 soit orienté à la hausse, surtout pour de beaux modèles. Je ne sais pas si on peut en dire autant pour la 360 Modena...

Difficile donc de répondre à cette question, mais le seul fait de pouvoir se la poser concrètement est en soit... un certain luxe et déjà une source de plaisir, vous ne trouvez pas ?