La Ferrari 599 HGTE (Handling Gran Turismo Evoluzione) est à l’image de la Ferrari F430 Scuderia, c'est-à-dire que les modifications entre cette nouvelle version et le modèle de base sont sûrement imperceptibles pour le conducteur moyen, mais elles sont tellement bien vendues par Ferrari que cela nous semble indispensable.

Le pack est commercialisé à 21 349 €, ce qui ramène le prix de la belle équipée à 273 567 €. Pour ce prix nous avons droit à un ensemble de modifications visant à la rendre plus efficace sans nuire à sa formidable polyvalence. Pour cela les ressorts sont plus fermes et plus courts permettant une diminution de la garde au sol de 10mm, la barre anti-rouli arrière est un peu plus grosse (25 contre 23,5mm) , la gestion électronique de la suspension pilotée a été modifiée pour la rendre plus sportive, et le carrossage négatif du train avant a été augmenté. Au niveau des gommes on passe en 20 pouces à l’avant sans augmenter la largeur des gommes avec un jeu de jantes légères.

Niveau mécanique la réponse à la pédale d’accélérateur est plus dynamique, et la boite F1 encore plus rapide reçoit quelques modifications comme le fait de pouvoir descendre plusieurs rapports à la suite lorsque la palette de gauche reste enfoncée.

Au niveau efficacité pure ce kit permet un gain de 6 dixièmes sur la piste de Fiorano, donc probablement imperceptible pour le commun des mortels.

Esthétiquement elle se distingue par le design de ses jantes bien évidement, mais aussi par la sellerie spécifique et quelques petits détails d’aménagement.

Cette 599 HGTE a été mise à disposition par Pozzi à l'occasion du KB Rossocorsa Day 2 (alors qu'elles ne sont pas encore livrées en France...)

Merci à KB Rossocorsa aux Etablissements Pozzi et à www.emotionautoprestige.com