Terminons cette semaine par une photo d'une des autos les plus emblématiques de Ferrari, et j'irai même un peu plus loin, les plus emblématiques, tout court. Notre photographe Eddy Clio a pu suivre le cortège qui partait de Paris pour le rallye éponyme afin de rejoindre notamment le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre.


Au milieu de toutes les sportives présentes se trouvait cette Enzo dans sa couleur traditionnelle. Je vous laisse admirer les clichés de l'italienne, arrêtée sur pellicule (ou plutôt, sur carte mémoire !) à divers endroits du parcours. Dans le Cher, ou encore sur les routes sinueuses bourguignonnes du côté de Pouilly (et de son circuit) ou Marsannay, l'Enzo en impose.


Le V12 6.0 de 660 ch a dû, je suis sûr, résonner comme il se doit sur les routes du Rallye de Paris. Et pour conclure cette virée entre passionnés, l'Enzo a ensuite été emmenée sur circuit pour lui donner la possibilité de s'exprimer. Elle sait d'ailleurs très bien le faire puisque même aujourd'hui, parmi les Aventador, SLS, 458 et consorts, l'Enzo est loin d'être ridicule. La seule vision du 1000 mètres départ arrêté effectué en un peu moins de 20 secondes suffit à nous rappeler que nous avons affaire à la crème de Maranello. Aujourd'hui, elle serait évidemment larguée par une LaFerrari, mais sur le plan du style, pas sûr que l'Enzo soit à la traîne.