Le rêve américain est désormais accessible à partir de 18 000 euros ! La dernière génération de la Ford Mustang, la plus réussie depuis des années (décennies ?), devient donc très abordable, et constitue un achat passion plutôt raisonné.

Avec son V8 coupleux, son châssis plus confortable que sportif, la Pony car US est une excellente voiture pour se faire plaisir le week-end sans se ruiner.


Elle a certes pris un petit coup de vieux depuis sa sortie en 2005, mais il est possible de faire ses courses chez quelques préparateurs américains de renom pour la viriliser et lui donner un peu plus de peps.


Notre propriétaire du jour a opté pour un look BumbleBee pas forcément du meilleur goût, mais là encore, les goûts et les couleurs...


Rappelons que cette première mouture de Mustang GT sixième génération est propulsée par un V8 de 4.6 litres de cylindrée, et qu'elle développe 300 chevaux à 5750 tours/minute et un couple plutôt confortable de 434 N.m à 4500 tours. Cela lui permet d'abattre le 0 à 100 en moins de 6 secondes, et d'atteindre les 230 km/h en vitesse de pointe. Tout cela étant déjà bien suffisant dans l'atmosphère ambiante sur nos routes !