La Hamad Large Spider, appartenant au Cheick Hamad, est la voiture de tous les superlatifs. Extrêmement large, haute, et lourde, elle propose un concept automobile unique et complètement décalé avec le reste de la production.

La Large Spider repose sur une structure de Ford F550, un 4x4 américain non commercialisé en Europe au gabarit XXL. Sur ce châssis on retrouve une cabine de Jeep Wrangler entièrement modifiée. Les dimensions obtenues sont tout simplement dantesques puisqu'elle mesure 7,5 mètres de long pour une hauteur et une largeur de 2,5 mètres. Le poids n'est pas en reste avec un petit 5,5 tonnes sur la balance.

Pour l'animer elle dispose d'un V8 d'une puissance de 400 chevaux qui boit 20l/100 kilomètres à la vitesse stabilisée de 130 km/h. Une consommation jugée raisonnable par son propriétaire.

Esthétiquement, difficile de ne pas penser aux fameuses Excalibur et à leur style clinquant, faussement rétro avec des chromes à profusion et une monte pneumatique tout simplement délirante.