L'Iso Grifo A3C est une sportive très intéressante qui fut présentée au salon de Turin 1963. Elle mêle tout le charme de l'automobile italienne à la puissance d'une mécanique américaine.

Ses lignes étonnantes et uniques sont le fruit du bureau de style Bertone, et plus particulièrement de Giorgetto Giugiaro. Elle propose une sportivité clairement assumée avec une élégance cohérente avec son époque. Aiguisée comme une lame de rasoir, elle utile des codes simples et bien dosés lui permettant d'être homogène et particulièrement équilibrée.

Au niveau de la mécanique, elle reçoit un V8 5,3l emprunté à la Chevrolet Corvette d'une puissance de 350 chevaux. Cette mécanique généreuse, sonore, permet de bénéficier de performances impressionnantes, et d'une belle vitesse de pointe. D'ailleurs c'est dans le chapitre des grosses moyennes qu'elle excelle. Son équilibre naturel la destine aux courbes rapides, ou sa stabilité et son efficacité font merveille.

Cet exemplaire découvert par Eddy à Rétromobile est dans un état tout simplement exceptionnel et nous permet d'apprécier son magnifique dosage entre sportivité et élégance. On apprécie particulièrement l'intégration du magnifique arceau.