Je crois que l'on rêve tous que Lotus nous propose une nouvelle Esprit... la première du nom avait été un succès sur le plan sportif. C'était une vrai alternative aux classiques allemandes, et quelle classe !

Versions atmo / turbo, séries spéciales, on a eu droit à tout ! Et pour ceux qui penseraient que tout ceci est dépassé, j'ai été récemment bluffé par l'efficacité et la facilité de prise en main de l'engin.

Ça drifte à volonté, ça se place au millimètre, et le plus important: ça a une cote d'amour exceptionnelle. Le propriétaire avait des étoiles dans les yeux quand il m'en parlait, j'avais presque envie d'en acheter une...

La GT3 que vous avez sous les yeux est probablement l'une des Esprit les plus désirables qui soient. Son 4 cylindres de 2 litres de cylindrée est généreusement alimenté par un turbo ce qui permet à la puissance d'atteindre 240 chevaux.

Pas énorme, mais il n'y a «que» 1300 kg à propulser ! Comme pour toute Lotus, le comportement est parfait, les sensations de conduites incomparables, et comme pour toute Lotus, l'entretien peut être la bête noire... si jamais vous arrivez à trouver un joli exemplaire à la vente. Mais après tout, c'est aussi cela qui fait son charme, n'est-ce pas ?

La voir dans cette magnifique teinte orange avec écrit GT3 nous rappelle une autre sportive contemporaine qui aime aussi afficher ses atouts... et qui elle aussi est passée à la postérité !