Après une anglaise rondouillarde et généreuse à souhait, voilà aujourd'hui une petite boule de muscles jouant dans un autre registre, mais qui peut être considérée comme complémentaire (pour celui qui a les moyens).
Cette Exige est animée par le bloc moteur d'origine Toyota, se trouvant aussi sur la 111R. D'ailleurs c'est ce qui lui fut reproché à l'époque : de ne pas être plus performante que cette dernière malgré son positionnement typé. Mais pas d'inquiétudes il y a déjà de quoi s'occuper avec ce 4 cylindres de 192 chevaux offrant un tempérament façon Vtec, qui change de visage à l'approche de la zone rouge. Elle pointe à 229 km/h, et franchit le 1000 mètres départ arrêté en 26,1 secondes.
Mais l'intérêt d'une telle auto ne réside pas dans sa mécanique, mais plutôt dans son efficacité dynamique, et sa vivacité grâce à son poids raisonnable tout juste supérieur à 900 kilos.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération