La dernière fois que le Nürburgring a été abordé sur le site Caradisiac c'était pour parler d'un crash pour le moins brutal : BMW série 1 VS Série 6 au Nürburgring : issue fatale. Aujourd'hui c'est dans un registre beaucoup plus doux et agréable et pour vous présenter cette McLaren MP4-12C apercue aux abords du circuit.

Difficile de se prononcer sur le potentiel de séduction de cette supercars auprès d'une cible pouvant également choisir une 458 Italia... Moins radicale que cette dernière qui est sa plus sérieuse rivale, elle est également plus polyvalente et pourrait même être considérée comme un daily (véhicule utilitaire utilisé la semaine) pour passionné fortuné.

Cet exemplaire a la particularité d'être siglé Gemballa, préparateur qui s'était alors jusque-là toujours concentré sur des Porsche. Mais pour s'aventurer sur un marché probablement moins concurrentiel, Gemballa a développé un kit carrosserie complet portant le nom de GT, il propose des nouvelles jantes, et même un nouvel échappement qui permet de gagner 8 chevaux. Une réalisation faisant échos à la version de course GT3.

Toutefois cet exemplaire est d'origine esthétiquement, et nous ne disposons d'aucune information technique.