La Mercedes C63 AMG Black Series est une sportive atypique qui ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. Pour autant son côté déluré et atypique font d'elle une voiture attachante.

La C63 AMG Black Series représente la version ultime du Coupé Classe C. La pièce maitresse est son V8 6,2l préparé par rapport à la version C63 AMG. La puissance passe de 457 à 517 ch pour un couple qui culmine à 620 Nm. La préparation passe par un nouveau vilebrequin, des bielles différentes et des pistons forgés. Les performances sont de très haute volée avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,4 secondes, et surtout elle s'exprime dans une sonorité dantesque subtilement travaillée.

Si elle n'est pas une véritable pistarde, elle se prête volontiers à l'exercice comme dans le cadre de cette sortie circuit organisée par SRSOrganisation. Et pour cause son châssis est largement dimensionné. On remarque notamment la présence des gros freins avec disques en 390 mm, des barres antiroulis majorées, une suspension réglable etc...

Esthétiquement elle assume clairement son niveau de performances avec de nombreux appendices aérodynamiques comme l'aileron, les extracteurs, les diffuseurs etc... Dans l'habitacle c'est la même musique avec une personnalisation de bon goût, et des aménagements spécifiques.