Si le marché de la préparation sur base de grosses berlines et limousines est limité, cela n'empêche pas Carlsson de s'intéresser à cette niche pour la réalisation de projets très intéressants à l'image de cette CK 63 RS.

La base utilisée pour cette préparation n'est déjà pas fainéante puisqu'il s'agit de la Mercedes CLS 63 AMG équipée d'un V8 biturbo 5,5l d'une puissance de 525 chevaux pour un couple de 700 Nm. Une auto qui malgré son poids de 1870 kilos détale sur le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et pointe à 250 km/h (limiteur). Après l'intervention de Carlsson (modification de la gestion électronique et une ligne échappement libérée très sonore), la puissance passe à 652 chevaux pour 1000 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est alors avalé en 4,1 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.

Esthétiquement l'auto reçoit de légères modifications avec une fine lame avant, un diffuseur modifié pour accueillir le nouvel échappement, et surtout des jantes très agressives. C'est clean bien dosé, de bon goût et surtout à 10 000 lieux de certains autres tuneurs concurrents.

Dans l'habitacle rien à signaler à part la présence de petits accessoires juste pour souligner la touche Carlsson.

On apprécie fortement...