La signature AMG n'a pas toujours été le gage d'une sportivité respectable, il y a encore quelques années les AMG ne pouvaient pas rivaliser avec leurs plus sérieuses rivales : les BMW Motorsport. La faute à des transmissions pas toujours adaptées, mais également à des trains roulants parfois désordonnés.

Mais les temps ont bien changés, et désormais une Mercedes AMG est une auto exceptionnelle sur le plan de la sportivité avec un concept mêlant haut niveau de performances, sonorité subtilement travaillée et prestations haut de gamme. La SLS représentant l'aboutissement ultime du savoir-faire AMG.

Véritable hommage à la Mercedes 300SL, la SLS bénéficie d'une architecture particulièrement soignée avec une excellente répartition des masses (47% à l'avant et 53% à l'arrière). Les trains roulants font appels à des solutions techniques dérivées de la compétition, une suspension élaborée et un freinage carbone/céramique en option. Le résultat dynamique étant particulièrement probant.

Niveau mécanique, du caviar. Un V8 6,2l à carter sec d'une puissance de 571 chevaux pour un couple de 650 Nm associé à une transmission Speedshift 7 rapports. Une mécanique qui s'exprime dans une sonorité dantesque et assure une vitesse de pointe de 317 km/h.