Presque 25 ans plus tard, la Porsche 959 fait toujours figure d'extraterrestre. Commercialisée afin de servir de base d'homologation à la version groupe B, elle se veut particulièrement aboutie sur le plan technique.
Niveau mécanique, on retrouve un bloc 6 cylindres en aluminium biturbo 2849 cc avec des bielles en titane pour une puissance annoncée de 450 chevaux. Avec un poids de 1450 kilos elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint 310 km/h en pointe.
Mais les trains roulants sont largement à la hauteur de ces hautes performances, avec une transmission intégrale associée à une suspension réglable en fonction du type de réseau emprunté. La démonstration technique est alors impressionnante. Vendue à 205 exemplaires, en plus de devenir une légende routière elle réussit à s'imposer sur des épreuves comme le Paris-Dakar, ou encore le Mans dans sa catégorie.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération