J'ai une fois de plus été probablement trop gentil avec ma photo la semaine dernière pour le quizz hebdomadaire. Il faut avouer que la Renault 5 Turbo 2 a des formes assez particulières... Car c'était bien de la bombe française qu'il s'agissait ! Il y a plusieurs années (je ne suis pas si vieux que ça mais quand même, ça date un petit peu), j'en croisais une tous les jours. Blanche, je la revois comme si c'était hier, elle était dans un état absolument magnifique, et trônait là, entre les autres Renault 5 et Citroën AX... A l'époque, j'imagine qu'on pouvait à peu près la laisser sur le bord de la route sans risquer de se la faire voler ou vandaliser.
Aujourd'hui, sa cote a complètement explosé, et trouver un bel exemplaire signifie avoir dans les 35 000 euros de côté. Oui, c'est à ce point un collector, et il y a peu de risques que la cote s'inverse... Mais regardons l'avenir. Renault s'associe avec Caterham, des projets intéressants sont dans les cartons, on a même parlé à un moment du retour de la R5.
Alors, en admirant cette Renault 5 Turbo 2, je vous propose que l'on imagine ensemble la Turbo 2 en 2018, disons. Moteur 4 cylindres 1,6 en position centrale arrière, hybridation, châssis doté des dernières technologies Renault Sport et une belle petite gueule carrée... On y croit ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération