Charismatique, impressionnante, élégante... les superlatifs ne manquent pas pour définir ce que dégage la Rolls-Royce Phantom Drophead.

La Phantom fut une incroyable réussite pour cette marque qui n'a jamais bénéficié d'une image réellement dynamique. Mais les temps on changés, les références aussi, et Rolls a atteint un équilibre impressionnant ou l'ensemble des critères propres à la réussite d'une telle auto sont optimisés.

Le confort et le flegme britannique réussissent à cohabiter subtilement avec des prestations high-tech de haute volée. Et les lignes arrivent à marier respect de l'esprit maison, avec un certain sex-appeal.

Pas vraiment sportive à la base, son V12 6,75 l de 460 chevaux lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et de figurer en bonne place au grand prix des feux rouges.

Cette voiture est une édition spéciale, préparée avec toutes les options Rolls pour le salon de Paris 2008 et fut vendue durant l'évènement. Elle est unique car aucune autre Drophead ne peut se targuer de bénéficier d'un tel niveau d'équipement et d'options.

Remerciements à PeterMoss