La Rolls-Royce Maharaja Phantom Drophead Coupé a été présentée à Dubaï. Sa finition a été imaginée en hommage aux princes indiens et aux Maharajas. Unique, cette Rolls Royce aura demandé pas moins de deux années de travail. La carrosserie arbore un coloris blanc « Carrare » mais également un emblème de paon, oiseau symbole de l'Inde, intégré dans un filet vert émeraude qui ceinture la caisse.

Rolls-Royce présente sa Maharaja Phantom Drophead Coupé

L’habitacle a également fait l’objet de tous les soins. Marqueterie de bois précieux, sellerie en cuir couleur crème aux touches de vert émeraude, boiseries de planche de bord et des accoudoirs, appuis-tête arborant l’emblème d’un paon brodé en vert Emeraude et bleu Cobalt… sont quelques-uns des raffinements dont l’heureux propriétaire pourra jouir.


Pour le reste, il s’agit d’une habituelle Phantom Drophead Coupé que Patrick Garcia avait eu le loisir d’essayer l’été dernier. Il concluait : « La Rolls Royce Phantom Drophead Coupé navigue dans une autre dimension, au-dessus de toutes les contingences automobiles habituelles. Son mode même de conception ne tient pas compte des codes qui encadrent normalement la genèse d'une automobile, la Drophead Coupé n'est donc pas une automobile. C'est un moyen de déplacement. »