Le prestigieux constructeur anglais du groupe BMW Rolls-Royce lève le voile sur une série spéciale de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Le grand cabriolet nommé pour l'occasion Nighthawk gagne un traitement unique. La département personnalisation de la firme est l'instigateur de ce projet. Seuls neuf exemplaires seront commercialisés à la clientèle nord américaine.


Dans cette configuration, la Rolls-Royce Drophead Coupé Nighthawk gagne des placages en fibre de carbone sur les accoudoirs des portes, la planche de bord et le volant. Du cuir rouge et noir couvre les sièges et le reste de l'habitacle. À l'extérieur, la découvrable à portes de type « suicide » revêt une robe noir brillant relevée par du noir mat sur le capot. Des projecteurs à LED sont également au programme.


La partie mécanique est strictement identique à celle de la version de série. On retrouve sous son interminable capot un moteur V12 de 6,75l de cylindrée. Ce dernier développe 460 chevaux et 720 Nm de couple. Pour rappel, la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé est commercialisée 465 004 € hors malus.


Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Nighthawk : un traitement sportif réservé aux Américains