...sur votre PC pour commencer. Alors que les essais Presse débutent en ce moment même, la Renault Twingo RS que Caradisiac a déjà eu en mains s'offre aux mains expertes des amateurs de pilotage virtuel.

La com' de Renault GB espère sans doute que l'engin va faire un carton dans le pays (ce qui est plus que probable) et se fend donc d'un petit jeu en ligne comme c'est généralement le cas pour les sportives d'autres marques beaucoup plus prestigieuses.

Si la Twingo RS ne risque pas d'inquiéter la Nissan GT-R ou la Corvette ZR1 sur le Nürburgring, elle sera quand même plus répandue (enfin j'espère !) et distillera donc beaucoup plus de plaisir (en nombre) que ces supersportives ultra médiatisées. 133 ch pour même pas une tonne, des réglages annoncés tip top, un bruit travaillé (que l'on entend dans le jeu) et un prix d'appel assez fort (15.601 euros) font de cette Twingo RS une candidate au succès.

Avant de pouvoir aller l'essayer, passer donc vos nerfs sur le jeu vidéo qui va bien. Si vous faites moins qu'1mn 05, vous êtes déjà fort ! Moi, je n'y arrive pas... et pourtant j'essaye ! Pour jouer, cliquez là.

Bien évidemment, les renseignements demandés pour l'inscription dévoilent le but premier de ce petit jeu : se constituer un fichier de clients potentiels aptes à recevoir du mailing ciblé. Si vous êtes allergiques à ça, abstenez vous.

via jalopnik