Voilà l'excuse qui vous sauvera la mise lorsqu'on vous prendra la main dans le sac (normalement on appelle ça un pantalon, mais l'expression évoque un sac donc …), un Playboy sur les genoux. Pour peu que ce soit le prochain numéro vous pourrez invoquer votre amour de la belle automobile Vintage pour expliquer votre achat puisque dans ce numéro (US), Playboy nous livre le nom des 6 autos qu'il faut avoir pour être coolissime.


Ces autos sont d'une époque durant laquelle les voitures de sport et les muscle cars étaient honnêtes, viscérale, et garantissaient le dévissage de têtes dans la rue.


Première d'entre elle, la BMW 507 Roadster séduit par sa ligne, sa rareté .. et son prix délirant. La Jaguar Type E plait également pour cette ligne fabuleuse, ce 6 cylindres et surtout parce que Jaguar n'a jamais rien fait de mieux depuis (c'est Playboy qui dit). Le prix était (et est encore) abordable mais il faut choisir, pour ne pas se tromper, une Série 1, la plus belle. Vient ensuite la Pontiac Tempest GTO, la mère des Muscle Car que l'on doit à John De Lorean alors patron de GM. La Chevrolet Bel Air Nomad en version shooting brake 3 portes était directement inspirée du concept de Corvette break. Malheureusement pour les amateurs de l'époque, heureusement pour les collectionneurs, cette version 3 portes fut abandonnée rapidement pour un moins exclusif break 5 portes. Inutile de présenter la Dino 246 GT de Dany Wilde alors que la Corvette 1963 Sting Ray Split Window est probablement la plus belle de toutes les Corvette. Une des plus rares aussi.


Sinon, pour Tamara, Rachel, Kim, Kendra, il vous faudra tourner les pages suivantes !

Playboy choisit les 6 autos Vintage qu'il faut avoir

Via M-A