La Polo R WRC est actuellement l'une des sportives compactes les plus dynamiques. ShifTech en a pourtant profité pour augmenter sa cavalerie avec pas moins de 350 chevaux à la clef.

Depuis la Polo G40, le constructeur de Wolfsbourg n'avait pas proposé de citadine sportive aussi détonante. Et pour cause la Polo R WRC se veut être la digne descendante de son aînée évoluant en championnat du monde des rallyes. Pour prétendre à ce titre hautement honorifique elle dispose sous son capot d'un bloc 2l turbo délivrant une puissance de 220 chevaux et un couple de 350 Nm. De quoi lui assurer des performances de premier ordre dans sa catégorie.

Mais chez ShifTech on a souhaité faire cracher à ce moteur tout ce qu'il pouvait donner. La première étape a été de monter un échangeur d'une capacité supérieure afin de mieux refroidir l'air à l'admission, ainsi qu'une pompe à essence haute pression LOBA. L'échappement n'est pas en reste avec une ligne complète avec catalyseur sport de chez Milltek. Bien évidement la mise au point a été réalisée sur banc moteur avec une modification de la gestion électronique.

La puissance passe de 220 à 350 ch alors que le couple passe de 350 à 493 Nm. En sachant que l'objectif est de dépasser la barre des 400ch.

Au niveau des trains roulants, la suspension fait heureusement appel à des éléments venant de chez Bilstein.