Dans l’hexagone, le segment des polyvalentes est dominé et même écrasé par le trio francophone Renault Clio, Peugeot 207 et Citroën C3. Si votre recherche s’oriente vers une polyvalente originale, moins répandue et à rapport qualité/prix irrésistible Caradisiac vous a sélectionné 5 modèles alternatifs.

Fiat Grande Punto : plaisir

Polyvalentes : 5 alternatives aux stars du segment

Arborant fièrement une face avant de Maserati, la polyvalente italienne tient la distance avec les stars du segment grâce à sa bonne habitabilité (4,03 m), ses diesel convaincants et son équipement pléthorique. Pour disposer d’un agrément nécessaire au sortir des villes, préférez au minimum le diesel JTD de 90 ch.

Voir aussi : Essai Fiat Grande Punto

Mini Cooper : luxe

Polyvalentes : 5 alternatives aux stars du segment

Incontestable voiture des villes, la Mini ne rechigne pourtant pas aux grands espaces. Malgré une petite fermeté marquée des suspensions, la citadine-polyvalente allemande se débrouille plutôt bien dans les grands espaces. Sa conso reste modérée (surtout en diesel) et sa puissance délivre un agrément supérieur à la moyenne du segment. Vous bénéficierez en plus d’une finition soignée, d’un habitacle sympathique. Le tout à un prix malheureusement encore haut.

Voir aussi : Essai Mini Cooper

Skoda Fabia : habitable

Polyvalentes : 5 alternatives aux stars du segment

Cette deuxième génération de Fabia souhaite séduire les jeunes familles. Son espace habitable très vaste et sa finition en net progrès sont des arguments valables pour craquer sur la Fabia. Proche esthétiquement de la concurrence, la polyvalente Tchèque devrait (selon le constructeur) bénéficier d’un rapport prix/équipement apparemment intéressant (chiffres pas encore dévoilés). Le tout avec 6 motorisations au catalogue.

Voir aussi: Essai Skoda Fabia

Suzuki Swift : fashion

Polyvalentes : 5 alternatives aux stars du segment

Longtemps considérée comme sosie de la Mini, la polyvalente japonaise présente un look dynamique et féminin. Mais pas seulement. A l’aise sur route, la Swift propose une panoplie d’équipements à des tarifs beaucoup moins prohibitifs que Mini. Ce véhicule est maniable en ville, et serein sur les grands axes, voir joueur lorsque l’on se décide à attaquer un peu.

Voir aussi : Essai Suzuki Swift

Volkswagen Polo : célébrité

Polyvalentes : 5 alternatives aux stars du segment

La petite fourmi est devenue grande. Grâce à son récent restylage, la Polo gagne en pouvoir d'attraction et en dynamisme. Plus mignonne et mieux équipée qu’auparavant elle profite d’un positionnement tarifaire intéressant. Vaillante sur les grands espaces grâce à ses TDi, la Polo rencontre malheureusement quelques difficultés au niveau du confort. La raideur des suspensions et des sièges peut, à la longue, déplaire aux passagers.

Voir aussi: Essai Volkswagen Polo

Lire aussi

Forum

Forum : quelle est selon vous, la meilleur polyvalente ?