9FF est un préparateur qui ne s’arrête jamais et n’épargne aucune production venant de chez Porsche, avec pour preuve cette nouvelle réalisation portant le nom de Speed9 qui sera présentée à l’Essen Motorshow.

Rendant hommage à la Porsche 356 1500 S Speedster, elle est préparée dans l’optique de retranscrire un peu cette ambiance d’antan, avec des moyens assez importants.

Esthétiquement tout d’abord elle est plus râblée grâce à son pare-brise raccourci façon hot rod, et à un bossage arrière plus « raccord » avec la carrosserie. On remarque aussi la présence d’un kit aéro, ainsi que de nombreuses autres modifications comme les jantes, la peinture du capot etc..

Mais ce qui nous intéresse le plus se passe à l’arrière… et la il faut reconnaitre qu’il n’y pas de place pour la déception puisque la puissance annoncée est de 650 chevaux ! Pour arriver à ce résultat une nouvelle fois, c’est l'électronique qui est modifiée, la ligne d’échappement se veut plus libre, et la filtration améliorée.

Le châssis digère cette puissance grâce à quelques retouches, comme la suspension réglable, et les freins avec disques en 380 mm pincés par des étriers 6 pistons.

L’habitacle se caractérise par une sellerie Alcantara, des sièges spéciaux, et d’autres aménagements divers et variés.