L’ASA Beauce et l’Ecurie du Thymerais lancent un nouveau concept de course sur le circuit de rallycross de Dreux. Ils y organiseront les 29 et 30 mars 2008 le premier Master Gliss.

Cette compétition se disputera sur un piste goudronnée légèrement arrosée pendant toute la durée de l'épreuve.

Elle accueillera deux catégories: les deux roues motrices (D2 rallycross, groupes N, FN, A, FA, S2000, F2000, GT de série, kit cars et Super 1600) et les quatre roues motrices (D1 rallycross, D3 rallycross et WRC de rallye).

Chaque catégorie comprendra 20 voitures. Un minimum de deux pilotes (trois au maximum) devront être engagés sur chaque voiture (dont un passager). Le changement de pilote sera obligatoire au cours des manches, le passager restant dans la voiture pendant toute la durée de la manche. Aucune marque de pneumatiques n'est imposée. Seule restriction dans ce domaines, les pneus devront être moulés.

Quatre manches sont prévues par catégorie, dont une nocturne le samedi soir. Au terme de ces manches, auront lieu une finale B (comprenant 10 voitures dont cinq 2RM et cinq 4RM) courue sur 28 tours puis une finale A (10 voitures dont cinq 2RM et cinq 4RM), disputée sur 30 tours.