Il est toujours difficile de dresser un premier bilan fiabilité lorsque cela concerne un véhicule récent, d'autant que la garantie, qui prend en charge tout défaut, n'encourage pas les propriétaires à s'exprimer. Toutefois sur certains modèles connaissant beaucoup d'ennuis de jeunesse, le mécontentement se fait tout de même savoir.


Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le cas pour le Veloster. Pour le moment la majorité des propriétaires semblent satisfait par leur acquisition.

On notera simplement que certaines boîte DCT-6 peuvent souffrir d'un actionneur de boîte bruyant, ou d'à-coups au passage de la première vitesse après un arrêt. Ces deux soucis font l'objet d'une note technique et les véhicules sont remis à niveau lors d'un passage en atelier (sans rappel). Ceci dit, beaucoup de véhicules ont été mis à jour avant livraison.


BILAN


Le Veloster, dans sa configuration actuelle n'est pas un foudre de guerre mais son esthétique plaît à certains. Si ceux-là ne sont pas intéressés par les performances, ils peuvent d'ores et déjà foncer sur un modèle d'occasion. En effet, les meilleurs prix sont vraiment intéressants, et les autres sont tout à fait négociables.

Pour les autres, ceux qui veulent un ramage à la hauteur du plumage, il faudra attendre la sortie du 1.6 Turbo 204 ch, et même 6 mois de plus, pour acquérir une occasion à leur goût.

Dans tous les cas, la bonne fiabilité de départ et la garantie 5 ans est là pour rassurer : ce n'est pas un frein à l'achat.