En moyenne, que ce soit chez les collaborateurs ou les professionnels, le rabais pour une voiture de 6 mois environ et de moins de 10 000 km est de 14 %. Mais il cache des disparités. Certains collaborateurs proposent des offres à – 18,5 % sur certains modèles, en particulier le 2.0 HDI 138, qui décote en moyenne un peu plus que le 1.6 HDI 110. D'autres vendeurs, plus gourmands ou proposant des véhicules plus optionnés, ne descendent pas sous les 12 % de rabais.

Il est clair en tout cas que le succès du véhicule est réel. Nous sommes en effet loin des 25 % de remise qui sont pratiqués sur certains modèles concurrents, comme la Laguna III par exemple. La C5 II se vend bien, et les vendeurs en profitent pour maintenir les prix à des niveaux assez haut. C'est encourageant pour les valeurs de revente ultérieures.

Et ces remises maxi restent intéressantes par rapport à celles que peuvent proposer les mandataires, qui ont du mal à proposer plus de 10,5 % de rabais sur des véhicules de provenance française.