Souvenez-vous. Lors de la dernière édition de Petit Le Mans, une Ginetta-Zytek était engagée en LMP1. En fait de Ginetta-Zytek, il s’agit avant tout d’une Zytek, le nouveau nom indiquant seulement l’arrivée d’un nouvel actionnaire chez Zytek.
Dans cette épreuve, l’un des pilotes, français, de la 07S n’était autre qu’Olivier Pla, ancien animateur des pelotons de GP2, passé depuis en endurance. Cette participation d’Olivier Pla, cette saison engagé avec le team portugais Quifel-ASM en LMS et aux 24 Heures du Mans, était tout sauf anodine.
L’écurie portugaise vient en effet d’annoncer qu’elle changera son fusil d’épaule pour la saison 2009. Adieu la Lola B05/40 et bonjour la Ginetta-Zytek 09S. Un exemplaire de l’auto devrait ainsi être de nouveau aligné par l’écurie l’an prochain en LMP2, tant en Le Mans Series qu’aux 24 Heures du Mans. Le défi sera simple : donner la réplique aux Porsche.
Source : Quifel-ASM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération