Voici une information qui va ravir les amoureux des autos insolites et de l'énergie éolienne : aux Pays-Bas du 20 au 23 août 2008, dans le cadre du Tall ships Races 2008 (la course des grands voiliers), des véhicules fonctionnant à l'énergie éolienne vont participer pour la première fois à la RACING AEOLUS, une course qui va avoir le vent en poupe ! Le circuit, d'une longueur de 5,3 km, longe la côte. Entre terre et mer, les voitures écolos vont pouvoir briller !
6 équipes venant de toute l'Europe vont s'affronter sur le terrain vert : ECN Windenergie (Hollande), Stuttgart University (Allemagne), Technical University of Denmark (Danemark), Centre for Renewable Energy Sources (CRES, Grèce), CE-Wind Kiel University Germany (Allemagne), Fachhochschule Flensburg (Allemagne).
Ces véhicules terrestres éoliens sur roues, dirigés par un seul pilote, circuleront grâce à un système de turbine ou de pales de rotor. Les équipes ont l'autorisation de stocker l'énergie produite lors de la course mais les batteries doivent être à vide au moment du départ. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel : www.windenergyevents.com. Un événement sympa à ne pas louper !
ECN Windenergie

Stuttgart University

Technical University of Denmark

Centre for Renewable Energy Sources

Fachhochschule Flensburg
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération