Le week-end prochain se déroulera une nouvelle épreuve du Championnat de France de Rallycross disputée cette fois-ci à Chateauroux (36). En plus des habituelles et animées bagarres en piste de cette discipline populaire et spectaculaire, plusieurs particularités sont annoncées.

Comme souvent en rallycross, une personnalité sera « au départ ». Cette fois-ci c’est Miss France 2008, Valérie Begue, que les spectateurs auront l’occasion d’approcher puisque cette discipline a le bon goût de cultiver la proximité entre public et compétiteurs. Miss France prendra le départ au volant d'une 206 dépêchée par le team Palette de Vierzon. Elle effectuera également un baptême au coté d'Hervé "Knapick" en personne qui l’emmènera à bord de sa spectaculaire Peugeot 207 esprit "WRC".

La nouvelle et très animée Logan cup accueille à chaque épreuve un invité différent. A Chateauroux, c’est Roger Chevreton, Champion de France de Rallycross 1984 sur une Citroën Visa 4x4, qui viendra ce mêler à la meute de jeunes furieux.

Julien Fébreau, journaliste RMC, qui suit toute la saison de Formule 1 prendra lui aussi le départ au volant d'une Citroën C2 Super 1600 qu'il est en train de finir de construire et qui sera justement éprouvée pour la première fois à Chateauroux.

Et pour que la fête soit complète, le samedi 12 au soir sera tiré un grand feu d'artifices sur le circuit des Tourneix qui accueille cette grande fête qu’est le rallycross.