Le prochain Rallye de Monte-Carlo 83eme du nom débutera le 22 janvier avec un shakedown disputé à quelques kilomètres de Gap sur la commune de Chateauvieux. Cette mise en jambe aura été précédée de 3 jours de reconnaissance et sera surtout suivi d'un retour sur Monaco, d'où le départ sera donné le lendemain.

Cette année, il s'agira bel et bien d'un « vrai » départ puisque 2 spéciales de nuit seront au programme : Entrevaux-Rouaine et Norante-Digne les Bains. Les concurrents atteindront alors Gap et le parc fermé situé près du Stade Nautique.

Le deuxième jour (vendredi 23), le parcours inédit est tracé au nord de Gap dans le Champsaur et le Valgaudemar. La boucle de 3 spéciales sera à disputer 2 fois.


Le samedi 24, on retrouvera des spéciales plus classiques comme Sisteron-Thoard, le col de Faye (51 km) ou Prunières-Embrun, une boucle à parcourir 2 fois avant un retour une nouvelle fois vers Monaco.


La dernière journée (le dimanche), les survivants grimperont dans l'arrière pays niçois pour disputer la traditionnelle spéciale de Bollène-Sospel dans sa version la plus longue (31 km) passant par le col du Turini. Pour l'instant, en attendant les précisions sur le règlement 2015, la Power Stage n'a pas été définie. La remise des prix aura lieu à 15h au Palais princier de Monaco.