Le Fiat Rallye qui se dispute ce week end en Turquie est la 2eme manche de l'IRC que Marius Guérin vous relatera plus tard mais aussi la 2eme manche du championnat d'Europe où Simon Jean-Joseph et Jack Boyère mènent une Citroën C2 S1600 préparée par PH Sport. La première étape composée de 11 spéciales s'est terminée en fin d'après midi avec un résultat plutôt impressionnant pour l'équipage martinico-normand.

SJJ nous avait confié lors des essais près de Nîmes que si le terrain (entièrement nouveau) était roulant, il pouvait jouer quelques coups. Pourtant, le Top 10 semblait difficile à atteindre selon lui, du fait de la présence des cadors de l'IRC (Peugeot 207 et Abarth Grande Punto) et de grosses Gr N. Rappelons que le rallye se déroule sur terre et que les S2000 comme les Maxi Gr N sont toutes des 4 roues motrices. Pas la C2 !

L'équipage est ce soir en 9eme position au général après avoir atomisé la catégorie Super 1600 mais aussi le Groupe A.

Après une super-spéciale très prudente qui les voyait se classer 7eme de son groupe, SJJ et Jack Boyère passaient à l'offensive dès que le "vrai" rallye reprenait ses droits. Après un premier set de spéciales pas encore parfait, l'équipe changeait les amortisseurs pour offrir plus de grip au pilote. Dès lors, l'ascension vers les sommets pouvait commencer, l'équipage s'octroyant 8 meilleur temps de classe.

Demain, l'objectif est de rester dans le Top 10 parmi les meilleurs Gr N.