Cette année, point de Rallye Monte Carlo, ni de Tour de Corse au programme du championnat WRC. C'est ainsi et c'est la FIA qui a choisi. Si pour le rallye monégasque, le choix de rester en IRC a été fait pour 2010, le devenir du Rallye de France est nettement plus flou. En effet, si à partir de 1998, la FFSA choisissait de venir au secours de l'épreuve en l'organisant avec l'appui de l'ASACC Tour de Corse, ces dernières années, les problèmes de garantie de budget sont devenus plus aigus et depuis 2006, les risques d'annulation sont à chaque fois bien réels.

2010 ne fait pas exception à la règle et en l'absence de subventions, l'ASACC a prévenu qu'elle ne pourrait pas organiser l'épreuve. La FFSA a donc lancé un appel à projet qui doit déboucher sur la nomination du prochain rallye de France 2010. La FFSA vient d'annoncer que 4 dossiers ont été déposés dans les temps (avant le 30 juin) et qu'ils seront examinés par le Comité Directeur qui se réunira le 28 octobre prochain.

En plus du Tour de Corse qui reste candidat, les Comités Régionaux Lorraine Alsace (région d'origine de Sébastien Loeb), Bourgogne Franche-Comté et Limousin ont fait parvenir leur candidature.