Chez Land Rover, en attendant d'être enfin déterminé quant à son avenir patrimonial (qui se situera quelque part, ironie de l'histoire, en Inde), on bosse, on bosse même dur.

D'abord sur les motorisations. Un nouveau V8, d'une cylindrée de 5,0 litres, est attendu. Il devrait développer dans les 350 ch en version atmosphérique et dans les 460 ch en version compressée. Il sera disponible sur les Discovery, Range classique et Range Sport. Ce moteur, dans une exécution légèrement différente, plus adaptée à la philosophie de la marque et de ses modèles, trouvera également place sous le capot de plusieurs Jaguar. Dans sa définition la plus poussée, à compresseur, il fournira au bas mot 500 ch pour les nouvelles variantes RR du félin.

On bosse aussi sur l'esthétique des modèles. Nous avions déjà aperçu une évolution du Range classique. Voici aujourd'hui qu'un Range Sport à la face avant modifiée s'exhibe en plein jour. Les gars, à l'intérieur, sont d'ailleurs hilares. Cela aussi nous l'avons noté. Pas facile le métier de développeur: il faut même sourire aux photographes plus ou moins espions. Pas facile la mèche, pas facile…

Au fait, cette nouvelle version du Range Sport devrait être commercialisée en 2009, et donc présentée d'ici là…

Source: autoblog.com