Un nouveau record mondial de vitesse a été décroché récemment par la Venturi "Jamais Contente" sur le lac salé de Bonneville (Utah), s'inscrivant dans les «VENTURI GLOBAL CHALLENGES».
Les résultats enregistrés sont le suivants : plus de 495 km/h de moyenne sur 1 km dans les 2 sens (sous réserve d’homologation de la FIA) et une vitesse maximale officielle de 515 km/h.
Ce véhicule pas comme les autres est équipé d’un moteur électrique de 800 ch et de batteries lithium-ion. C'est Roger Schroer qui l'a piloté.
Retrouvez toutes les informations sur la Venturi « Jamais Contente » sur le site Internet dédié.
Sachez que vous pourrez la voir en chair et en os lors du Mondial de l'Automobile 2010 à Paris, aux côtés de son ancêtre la « Jamais Contente » de 1899 de Camille Jenatzi et d'autres véhicules électriques sportifs sur le stand Venturi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération