Renault vient de lever le voile sur son concept-car réalisé avec Gibson, ce n'est rien d'autre qu'une Wind Gordini doté d'une finition exclusive avec notamment une sellerie cuir intégrant de vraies cordes de guitare ! Le reste est à l'avenant avec des stickers et logos Gibson un peu partout dans l'habitacle et sur la carrosserie. Pour faire écho à la guitare, du chrome apparaît alors que les boutons de la radio sont repris du potentiomètre de la guitare.

Avec la Wind, Gibson présente un lot de guitares SG'61 tunées au look Gordini a gagné lors d'un concours de solo guitare durant le festival.


Communiqué



Gordini et Gibson : la passion et l’innovation en commun


Les festivaliers vont en avoir plein les yeux et les oreilles avec le show-car Wind « Gordini by Gibson » et les cinq guitares Gibson SG ‘61 au look Gordini présentés au public. Dans les années soixante, Gordini avec sa version sportive de la Renault 8 et Gibson avec sa guitare électrique SG créaient une révolution. Ces deux griffes nées sous le signe de l’innovation sont, aujourd’hui comme hier, tournées vers le futur avec liberté et ouverture d’esprit. Menée tambour battant, la rencontre entre Gibson et Gordini ne pouvait qu’inspirer les designers de Renault.


« Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser le show-car ‘Gordini by Gibson’ sur Wind et à transposer les codes visuels de Gordini sur la guitare SG ‘61 Gibson » confie Julia Macfarlane, Designer couleurs et matières Renault. « J’espère que la passion qui nous a animés dans ce projet sera communicative et le résultat apprécié des visiteurs de ‘Rock en Seine’. »



Des cordes de guitare dans le cuir des sièges de Wind « Gordini by Gibson »


Le show-car Wind « Gordini by Gibson » mixe les références stylistiques des deux griffes. Bleue à bandes blanches, comme il se doit, Wind « Gordini by Gibson » explore un nouveau traitement couleurs et matières. Les doubles bandes blanches se prolongent sur le capot et sur le toit peint en bleu, tandis que des touches de noir brillant se détachent sur la carrosserie qui reprend le logo Gibson sur les portières. La sellerie cuir bleue et blanche du show-car marque son originalité par l’incrustation de véritables cordes de guitares, cousues main, dans le cuir des sièges. Le logo Gibson brodé prend place sur les dossiers et sur la planche de bord revêtue de cuir bleu. Les ceintures de sécurité sont blanches et des touches de chrome soulignent les aérateurs et les poignées de portes. Sur l’autoradio, un potentiomètre de guitare fait office de bouton volume. Fun, branchée, décalée : Wind « Gordini by Gibson » a de qui tenir.



Une guitare électrique SG ’61 transformée en Gordini


La guitare choisie par Gibson pour adopter les couleurs Gordini est une réédition du modèle SG de 1961 ; une guitare électrique non conformiste qui a largement contribué à la légende Gibson. La force graphique du bleu et des deux bandes blanches Gordini se prête aux déclinaisons les plus variées. Avec son « solid body » bleu, ses deux bandes blanches et son logo Gordini en tête de son manche d’ébène, la guitare SG ’61 « gordinisée » par Gibson le prouve. Les festivaliers, qui s’inscriront au concours de solo de guitare sur le stand Gordini, pourront essayer ce bel objet, apprécier son design intemporel, sa jouabilité et sa technicité remarquables. Ils pourront même en gagner un exemplaire en fonction des suffrages recueillis sur le web par leur démonstration de virtuosité.