Hier, Renault a fait état/étalage de ses derniers résultats financiers. Ce qui n’a pas manqué d’inspirer les éditorialistes de par le monde entier.

Hilton Holloway s’est par exemple fendu d’un billet sur le site d’Autocar dont nous n’avons sans doute pas fini de voir les répercussions.

Hilton Holloway a assisté à la conférence de presse d’hier matin. Il a cherché à savoir si Renault comptait diminuer ses investissements en Recherche et Développement pour le haut de gamme. On lui a répondu que l’usine de Sandouville, d’où sortent des Laguna, Vel Satis et Espace, commencera à produire des véhicule utilitaires à partir de 2011. Un sérieux changement de cap… On lui a également indiqué que le programme de remplacement de l’Espace (parti pour changer radicalement) avait d’ores et déjà été suspendu après que 150 millions d’euros aient pourtant été dépensés.

Il n’en a pas fallu davantage pour lancer Holloway dans des conjectures. Allant jusqu’à envisager la mise en jachère du haut de gamme chez Renault.

Question : pour mieux rebondir ensuite ou pour…

Source : Autocar