Le groupe Renault reste dans le vert en 2008 avec un bénéfice net de 599 millions d'euros. Toutefois, ce chiffre est en recul de 78% par rapport à 2007.
Les derniers mois de 2008 ont été extrêmement difficiles et 2009 s'annonce encore pire selon Renault. L'aide de l'Etat tombe donc à point nommé tandis que Renault se concentrera cette année sur la réalisation d'un cash flow positif grâce à la réduction continue des stocks et une réduction des coûts accentuée.
Paradoxalement, alors même que les délais de livraison France s'allongent, l'objectif sera de réduire les stocks évalués à 5.3 milliards d'euros pour une valeur allant de 800 millions à 1 milliard d'euros.
Le Chiffre d'Affaires du groupe Renault a reculé de 7% en 2008, essentiellement à cause du dernier trimestre où le plongeon a atteint les 28.7%, notamment à cause de la chute des ventes automobiles.
La marge opérationnelle reste positive (+0.8% du CA) même si les ambitions ont été rangées au placard depuis la fin du premier semestre.
L'endettement du groupe a explosé, augmentant de 5.9 milliards pour atteindre les 7.9 milliards d'euros.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération