Rappel de la question :
Vous connaissez bien sûr Sébastien Loeb, six fois champion du monde, ainsi que Didier Auriol, considéré comme le premier champion du monde français des rallyes, sur Toyota Celica en 1994. Mais avant lui, un autre Français fut couronné champion du monde en rallye. De qui s'agit-il ?
Réponse :
Eh oui ! C'est même par deux fois qu'Alain Oreille a été champion du monde des rallyes, en Groupe N. C'était en 1989 et en 1990, au volant d'une Renault 5 GT Turbo, avec Gilles Thimonnier dans le baquet de droite. Au "Côte d'Ivoire" 1989, il s'est même permis de remporter le scratch avec sa petite R5, un fait resté unique dans les annales d'un rallye de championnat du monde ! Aujourd'hui, âgé de 56 ans, Alain Oreille est chauffeur de taxi… du côté de Marseille !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération